Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 20:01

Samedi 31 mars 2012, à 11 h 00 au CSP Saint Brieuc, après 35 années de service en tant que sapeur-pompier volontaire, l'Adjudant Michel COLLET a tiré sa révérence, en mettant fin à son engagement de SPV accompagné de ses collègues et amis venus nombreux pour lui rendre hommage. Le Capitaine LUCAS a retracé sa carrière :  

 

DSC06335.JPG

   

Michel COLLET met entre parenthèse son métier de plombier pour effectuer son service national à la BSPP en 1975 puis rejoint en 1976, l'entreprise de chauffage Florian Renault à Trégueux. En parallèle de son métier et fort de ton expérience à la Brigade, il est recruté SPV par le Capitaine ROUVRAIS le 1er janvier 1977 en même temps que ton frère jumeau Jean François. Avec son autre frère Alain SPP recruté au CSP en 1975, le centre de Saint Brieuc est riche de 3 frères COLLET.  

 

Par son engagement et son travail, il obtient les grades et distinctions successifs de

Caporal le 01/12/82

Caporal-Chef le 01/12/85

Sergent le 01/12/2004

Sergent Chef le 01/12/2007

Adjudant  le 01/12/11.

Il est es titulaire de la trilogie et de la formation de Chef d'Agrès.



Une vie de pompier s’arrête, mais il poursuit son activité professionnelle à l'union immobilière des organismes de sécurité sociale qu’il a intégrée en mars 1983. Il est père de 3 enfants. Dont une fille qui a été aussi SPV à Saint Brieuc.

Le Colonel MENGUAL Directeur Départemental Adjoint , Mr JONCOUR, Maire de Saint Brieuc et Mr BREMON Vice Président du CASDIS 22,  ont successivement rendu hommage à cette mémoire vivante des SP de Saint Brieuc et l’ont chaleureusement félicité pour la durée de son engagement.  

 

Son implication dans la vie du Corps des Sapeurs-Pompiers de Saint Brieuc puis dans celle du Corps départemental des Côtes d’Armor a été un exemple pour tous. Il a participé à de nombreuses manifestations sportives et toujours été disponible pour les cérémonies officielles notamment dans la constitution de la garde au drapeau départementale ou pour représenter le CSP. En remerciement de cet investissement, la médaille du SDIS 22 lui a été remise par Mr BREMON.

 

 DSC06345.JPG

A l’occasion de son départ en retraite, l’Adjudant Chef COLLET bénéficie d’un avancement au titre de l’honorariat. Ses galons de Major lui ont été remis par le Colonel MENGUAL  Directeur Départemental Adjoint.  

 

poignee-de-mains-avec-COLONEL-MENGUAL.JPG

   

Félicitation Major !

 

Lien article Ouest France

 

Pot-de-depart-Michel-Collet-31.03.12.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des sapeurspompiers-saint-brieuc.over-blog.com
  • : Actualité Centre d'Incendie et de Secours des Sapeurs Pompiers de Saint Brieuc
  • Contact

Articles Récents