Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 11:00

L'Assemblée Générale de l'Association de Jeunes Sapeurs Pompiers de l'Agglomération de Saint Brieuc s'est tenue le samedi 2 juin 2012 au CSP Saint Brieuc.

Le Président, le Cne LUCAS, a présenté le bilan financier et moral de la section sur l'année écoulée mais aussi sur le temps de formation 2007/2012. Le Bilan est plus que flateur puisque sur les 16 jeunes recrutés en 2007, 14 ont finalisé leur formation (2 démissions) et 13 sont brevetés.

Les 4 brevetés de l'années (Corentin LEPOTIER, Steven LESAGE, Josépha LARAIRIE et Emmanuel THOMAS) se sont vu remettre devant l'assistance nombreuse (Parents, JSP, formateurs, membres du bureau) une statuette ainsi que leur diplôme bien mérité.

 

image-02.jpeg

 

Malheureusement, le bilan de cette assemblée générale s'est vu ternir par le constat que les bénévoles (sapeurs pompiers professionels et volontaires) devenaient une denrée rare. Le Président a donc soumis au vote la reconduction de la section avec un nouveau recrutement pour la saison 2012/2017. Faute de formateurs pouvant péréniser la section, il a été décidé à la majorité la dissolution de l'association. Le Président a félicité les jeunes pour leur motivation et leur engagement et a remercie les formateurs pour leur implication.

Un verre de l'amitié a clôturé cette réunion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des sapeurspompiers-saint-brieuc.over-blog.com
  • : Actualité Centre d'Incendie et de Secours des Sapeurs Pompiers de Saint Brieuc
  • Contact

Articles Récents