Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 06:59

Le Caporal Pierrick TEUET, sapeur-pompier professionnel au corps communal de Bourail en Nouvelle Calédonie est venu en métropole avec son Chef de centre, le Lieutenant Johann COLLET (Officier SPP des Côtes d’Armor en détachement) pour réceptionner un véhicule d’incendie.

Il a profité de ce séjour, avec l’aval du SDIS 22, pour réaliser une semaine en immersion au CSP Saint Brieuc du lundi 25 mars au vendredi 29 mars.

A cette occasion, il a pu intervenir au VSAV et au VTU à de nombreuses reprises, découvrir la ligne d’attaque, les protocoles d’hygiène VSAV, la vie dans une caserne costarmoricaine., le phénomène des grandes marées !

Le Centre de Secours de Bourail est un centre communal, isolé et distant de 100 km du centre de secours le plus proche.

Il comprend un effectif de 40 sapeurs-pompiers dont 7 SPP. La garde est assurée par 5 personnels dont 2 SPP. Le CS couvre 2 communes en 1er appel (Bourail et Poya).

Il dispose de 2 CCFL, 1 FPT, 1 CCFM, 2 BLS et  1 VSP (Véhicule de secours à Personnes). Il n’y a pas de VSAV car se sont les ambulanciers privés qui assurent les transport.

Le Caporal TEUET a été ravi de son séjour au CSP malgré le temps et les températures hivernales ! Nous lui souhaitons bonne continuation.

Stagiaire-neocaledonien-Pierrick-TEUET---SB---mars-2013--.jpg

link : site de la caserne de Bourail

link ; Article Le Télégramme

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des sapeurspompiers-saint-brieuc.over-blog.com
  • : Actualité Centre d'Incendie et de Secours des Sapeurs Pompiers de Saint Brieuc
  • Contact

Articles Récents